Ressources et outils

Explorez les publications de la GBTA liées aux rapports de l'industrie et aux informations d'actualité sur des sujets urgents en matière de développement durable.

Critères d'approvisionnement durable

Les critères d’approvisionnement durable du GBTA sont une banque consolidée de questions ESG pour les achats qui s’aligne sur les normes internationales de durabilité. Il permet aux acheteurs de voyages d'affaires d'évaluer les efforts de développement durable des fournisseurs de manière cohérente et harmonisée.

Apprendre encore plus

L’état de l’action climatique dans les voyages d’affaires : Baromètre mondial de l’industrie 2023

Basé sur les réponses de 863 professionnels du voyage d'affaires en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, ce rapport donne le pouls de l'adoption de pratiques de développement durable dans le secteur mondial des voyages d'affaires. 

Lire le rapport

Rapport d’étape 2022-2023 de la Fondation GBTA

La relance de la Fondation GBTA en 2022 a marqué un moment important pour GBTA et sa mission. Notre premier rapport d'étape offre un aperçu du parcours jusqu'à présent et un aperçu de la direction vers laquelle nous nous dirigeons.

Lire le rapport

Gérer les émissions liées aux voyages d'affaires

Les entreprises mettent en œuvre différentes stratégies pour décarboner leurs programmes de voyages. Ceux-ci incluent : des politiques de gestion de la demande, de meilleures informations sur les points de vente avec des options à faibles émissions de carbone, des partenariats avec des fournisseurs responsables et des investissements dans des solutions de décarbonation. 

Lire le rapport

L’état de l’action climatique dans les voyages d’affaires : Baromètre mondial de l’industrie 2023

Basé sur les réponses de 863 professionnels du voyage d'affaires en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, ce rapport donne le pouls de l'adoption de pratiques de développement durable dans le secteur mondial des voyages d'affaires. 

Lire le rapport

Rapport d’étape 2022-2023 de la Fondation GBTA

La relance de la Fondation GBTA en 2022 a marqué un moment important pour GBTA et sa mission. Notre premier rapport d'étape offre un aperçu du parcours jusqu'à présent et un aperçu de la direction vers laquelle nous nous dirigeons.

Lire le rapport

Gérer les émissions liées aux voyages d'affaires

Les entreprises mettent en œuvre différentes stratégies pour décarboner leurs programmes de voyages. Ceux-ci incluent : des politiques de gestion de la demande, de meilleures informations sur les points de vente avec des options à faibles émissions de carbone, des partenariats avec des fournisseurs responsables et des investissements dans des solutions de décarbonation. 

Lire le rapport

État 2022 de la durabilité dans les voyages d’affaires

Cette étude présente les résultats de recherches collectives menées par des professionnels de l’industrie et des parties prenantes externes. Il évalue la durabilité dans les voyages d'affaires mondiaux, identifie les principaux défis et met en évidence les opportunités pour créer un avenir plus durable pour le secteur.

Lire le rapport

Boîte à outils de développement durable de la GBTA

La boîte à outils sur le développement durable guide les travel managers dans leur démarche de développement durable et leur permet de s'associer avec leurs collègues, employés et fournisseurs pour réduire l'impact climatique des voyages d'affaires.

Lire le rapport

fr_FRFrench

Resources & Tools

Explore GBTA publications related to industry reports and timely insights on urgent sustainability topics.

Sustainable Procurement Criteria

The GBTA Sustainable Procurement Criteria is a consolidated bank of ESG questions for procurement that aligns with international sustainability standards. It enables corporate travel buyers to assess the sustainability efforts of suppliers in a consistent and harmonized manner.

Learn More

The State of Climate Action in Business Travel: Global Industry Barometer 2023

Based on responses from 863 responses business travel professionals across North America, Europe, Latin America, and Asia Pacific, this report gives a pulse on the uptake of sustainability practices in the global business travel sector. 

Read Report

2022-2023 GBTA Foundation Progress Report

Relaunching the GBTA Foundation in 2022, marked an important moment for GBTA and its mission. Our first progress report offers insights into the journey thus far and a preview of where we’re headed.

Read Report

Managing Emissions from Business Travel

Companies are practicing different strategies to decarbonize their travel programs. These include: demand management policies, better point-of-sale information with lower carbon options, partnering with responsible providers, and investing in decarbonization solutions. 

Read Report

The State of Climate Action in Business Travel: Global Industry Barometer 2023

Based on responses from 863 responses business travel professionals across North America, Europe, Latin America, and Asia Pacific, this report gives a pulse on the uptake of sustainability practices in the global business travel sector. 

Read Report

GBTA Foundation 2022 Progress Report

Relaunching the GBTA Foundation in 2022, marked an important moment for GBTA and its mission. Our first progress report offers insights into the journey thus far and a preview of where we’re headed.

Read Report

Managing Emissions from Business Travel

Companies are practicing different strategies to decarbonize their travel programs. These include: demand management policies, better point-of-sale information with lower carbon options, partnering with responsible providers, and investing in decarbonization solutions. 

Read Report

2022 State of Sustainability in Business Travel

This study presents collective research results from industry professionals and external stakeholders. It benchmarks sustainability in global business travel, identifies key challenges, and highlights opportunities to create a more sustainable future for the sector.

Read Report

GBTA Sustainability Toolkit

The sustainability toolkit guides travel managers in their sustainability journey and empowers them to partner with their colleagues, employees, and suppliers to reduce the climate impact of business travel.

Read Report

en_USEnglish